Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BIOPHYTIS annonce le succès de l’étude clinique SARA-PK dans la sarcopénie
information fournie par Boursorama 29/11/2016 à 19:07

Profil de sécurité confirmé pour son produit Sarconeos ;
Essai clinique de Phase 2b de Sarconeos prévu pour le premier semestre 2017
Romainville, 29 novembre 2016, 18:00 – BIOPHYTIS (Alternext Paris : ALBPS), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, annonce le succès de son étude clinique SARA-PK pour Sarconeos, son candidat médicament phare dans le traitement contre la sarcopénie. Les résultats de l’étude, conduite en Belgique chez des volontaires sains jeunes et âgés, confirment le bon profil de tolérance et l’absence d’évènement significatif indésirable grave associé à l’administration de Sarconeos.

Stanislas Veillet, CEO de BIOPHYTIS, déclare : « Les bons résultats de l’étude SARA-PK représentent une étape importante pour Biophytis et pour le programme de développement de Sarconeos. L’excellent profil de tolérance de Sarconeos nous permet d’envisager sereinement le lancement, en 2017, de l’étude clinique de Phase2b SARA-INT, tel que planifié. Sarconeos dispose d’un potentiel important pour soigner la sarcopénie, une maladie musculaire invalidante, incurable à ce jour. »

Valeurs associées

0,1766 EUR Euronext Paris -0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 04:03 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 80 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.08.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé sans grand entrain jeudi, minée par une nette hausse des prix à la production aux Etats-Unis, qui viennent remettre en question le calendrier des baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones (-0,02%) et l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le maire PCF de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, le 14 août 2025 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 20:56 

    Le maire de Noisy-le-Sec a promis jeudi de reprogrammer le film "Barbie" dans sa ville de banlieue parisienne pour ne pas laisser un groupe d'hommes s'y poser "en censeurs moraux", après l'annulation d'une projection sous la pression d'habitants, suivie d'une polémique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...